Les astuces de grand mère #1 : la tisane contre le mal de gorges

Avant tout était fait maison, pas par choix mais car il n’existait rien d’autre. Avec la modernité est venu l’ère de la consommation, les industrielles nous ont fait des objets pour chaque minute de la journée, pour chaque activité… Et si je suis d’accord pour dire que certaines sont vraiment utile (la machine à laver par exemple ) beaucoup ne sont au final que des gadgets qui encombre nos placards et nos esprits. De plus en plus de personne se rendent compte aujourd’hui que la course à la consommation ne leurs apporte rien et essaye de revenir au temps pas si lointain ou il ne fallait que peu de chose pour être heureux.

Chaque jeudi, nous essayerons donc de partager une astuces, ou une recette des nos grands-mères mais qui fonctionne encore si bien.

Cette semaine  nous allons donc  parler de la tisane contre le mal de gorges ce qui avec ce mauvais temps est vraiment d’actualité. ( Nous ne sommes pas médecin , si les symptômes persiste au bout de quelques jours ou si vous avez de la fièvre consultez votre médecin)

Donc pour une bonne tisane : on fait bouillir de l’eau avec du thym (antiseptique ) , du citron et du miel . N’hésitez pas à mettre beaucoup de miel , le goût du thym n’est pas toujours agréable, mais cette tisane est très efficace contre le mal de gorges , la toux et le petits maux de l’hivers. Vous pouvez en consommer plusieurs fois dans la journée.

 

Ce contenu a été publié dans astuce de Grand-mère, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *