Vendredi tout est permis #1 La DME

Aujourd’hui , je voulais vous parler de la DME: la diversification mené par l’enfant. C’est à dire de donner à l’enfant non plus des plats complètement mixés mais de lui offrir de goûter les aliments en morceaux pour qu’il puisse profiter de la nourriture de toute les façon possible : avec le gôut mais aussi avec ses autres sens.

A la maison nous sommes passé à la DME très rapidement avec notre fille A. Elle n’a jamais voulu manger de purée mixée donc elle à commencer à manger des morceaux à 6 mois. Et depuis impossible de repasser au purée mixée elle n’aime pas ça…

On à commencer avec des gros morceaux de légumes bien fondant  et aujourd’hui elle à 10 mois et elle mange des pâtes , des légumes en morceaux , de la viande coupée… Bref elle mange comme nous le plus souvent avec les mains mais depuis quelques jours elle commence à s’intéresse à sa cuillère  .

Alors oui elle en met partout , elle met du temps (environ 30 min ) , mais elle prend tellement plaisir à manger.

La grande peur des parents est que leur enfant s’étouffe avec des morceaux mais les enfants sont un réflexe d’éjection fort si ce qu’ils ont dans la  bouche ne peux être avaler. Le parents ont aussi souvent peur que leur enfants ne mange pas assez. Mais là aussi n’ayez pas peur , rien ne vous empêche d’aider votre enfant à finir son assiette  ou à ne pas lui donner tout ses repas en DME vous pouvez par exemple lui faire le repas de midi en le laissant manger avec les doigts, puis lui donner un yaourt, une compote ou un biberon et le soir lui donner tout le repas à la petite cuillère. N’oubliez pas non plus qu’il nous arrive aussi de manger des purées et des soupes donc ce n’est pas parce qu’on est en DME que l’on ne peux pas donner des purées à notre enfant ^^.

Voilà j’espère que je vous est donner envie d’essayer avec vos bouts de choux

A très vite

Ce contenu a été publié dans VEndredi tout est premis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *