Menu #1 : du 18 au 24 septembre

Aujourd’hui je vous présente notre menu pour la semaine prochaine. Nous essayons de manger moins de viande mais c’est pour le moment compliquer de convaincre mari chéri. Donc j’essaye de faire des plats végétariens et je rajoute de la viande pour ceux qui le souhaite ( enfin surtout pour mari chéri car mes enfants ayant 3 ans et demi et 10 mois n’ont pas forcement d’avis )

Nous faisons nos courses le dimanche matin au marché pour les fruits et légumes , le pain (nous en mangeons peu sauf le dimanche)  , le fromage … Nous allons aussi à la boucherie pour la viande. Nous nous rendons aussi une fois par semaine à la biocoop pour tout ce qui est légumineuses , pâtes , riz , compotes et une fois par semaine au supermarché pour ce qui nous manque ( lait infantile pour ma fille , papier toilette…)

Le menu n’est pas figé , les plats sont interchangeables entre eux et 2 repas sont réservés aux restes, si il ne reste rien nous mangeons dehors ou un plat congelé. J’essaye de faire des plats rapides et qui peuvent ce conserver au frigo car je reprend très prochainement mon emploi à temps plein (j’étais auparavant en congé parental ).

Nous avons à disposition toute la journée des fruits frais à picorer au goûter ou en cas de fringale.

J’essayerais au fur et à mesure de vous mettre les recettes de mes plats en attendant n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail ou un commentaire en cas de question.

MENU DU 18 au 24 septembre
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
salade de tomate et galette de quinoa Tarte aux poireaux

recette de la pâte brisé 

 Taboulé libanais Reste Falafels et salade de tomates gratin de choux fleur et de pomme de terre pâtes aux légumes
Purée de carotte et pomme de terre jambon  Tian de courgette et tomate Pommes de terre et patate douce rôties+ haricots verts Pâte aux courgette et fromage de chèvre Wraps poulet Tomates farcies au fromage de chèvre Reste

 

Ce contenu a été publié dans Menu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *