Un petit pas à la fois #2 : la gourde

Chaque lundi découvrez (Ou redécouvrez) un petit geste facile à mettre en place. Car c’est un pas après l’autre qu’on avance.

Aujourd’hui notre petit pas de la semaine sera l’utilisation d’une gourde au travail ou à l’école pour remplacer les verres en plastiques.

A glisser dans le sac le matin , elle vous permet de rester hydraté toute la journée et d’éviter d’acheter des bouteilles en plastique au distributeur ( voir un soda ou une boisson sucrée ^^ loin des yeux , loin du cœur) ou de prendre 10 verres en plastique dans la journée.

La gourde en inox à l’avantage de ne pas prendre de goût et de ne pas rejeter de toxine quand il est chauffé contrairement au plastique.

Pour les adeptes de café ou de thé, une bonne gourde isotherme conserve la chaleur pour toute la matinée et si vraiment vous aimez le café du distributeur pensez à apporter votre tasse ou mug lavable. La plupart des machines les acceptes

C’est un tout petit pas qui ne change pas beaucoup nos habitudes mais regarder la poubelle à côté du distributeur ( Si vous en avez un au travail) et le nombre de bouteille , canette et gobelets jetés en une journée et vous vous rendrez compte que non ça ne sert pas à rien, c’est un pas de plus dans la bonne direction.

Ce contenu a été publié dans Un petit pas à la fois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *