DIY enfants #2: le sac à mystère

Notre petit voisin est (enfin) revenu de ses vacances après presque 2 mois d’absence . Mon fils L qui d’habitude est féru d’activité manuelle ne veut plus que jouer dehors avec son copain. On voit bien que ses deux là ce sont manqué.

Bref pour en revenir à nos moutons , impossible de faire asseoir mon fils plus de 2 min  donc  les activités sont un peu absente en ce moment.

Pour l’occuper quelques minutes je lui est préparé un sac mystère.

Le principe est simple , je met quelques objets dans un sac en tissu et mon fil doit retrouvé ce que c’est juste en touchant les objets (sans les regarder).

Une fois qu’il a reconnu tout les objets , on les remets dans le sac et je lui donne une description et il doit me donner les objets qui y correspondent :

  • Qu’est ce qui est doux ?
  • Qu’est ce qui fait du bruit?
  • Qu’est ce qui roule ?…
  • Qu’est ce qui est rouge ?

Bien entendu il est possible de mettre plus ou moins d’objets en fonction de l’âge de vos enfants. Les enfants peuvent s’auto-corriger en vérifiant ce qu’il reste dans le sac.

Ici c’est un jeu qu’on aime bien pour revenir au calme , on varie les objets en fonction de ce que nous avons sous la main (si nous sommes dehors ce sont des cailloux , des morceaux de bois ou des pommes de pain par exemple ). Ce jeu permet de travailler la mémoire et le sens du toucher ainsi que le vocabulaire. Mon fils adore…

On est aussi entrain de préparer un sac avec un objet qui commence par chaque lettre de l’alphabet mais pour le moment il nous manque encore quelques lettres

N’hésitez pas à nous poster des photos de vos sacs à mystère sur Facebook, Instagram ou par mail.

Ce contenu a été publié dans DIY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *