Astuce de grand-mère #2 : les solutions anti-poux

Déjà presque un mois d’école pour L qui pour le moment est ravi de s’y rendre .  Mais déjà nous sommes alertés par l’école car des enfants sont porteurs de poux . Pour le moment pas de trace chez nous, mais j’ai épluché pour vous les méthodes naturelles anti-poux.

Donc voici mon top anti-poux naturel:

  1. La mayonnaise (faite maison of course ) : on masse le cuir chevelu avec, on laisse poser 2h (penser à mettre un bonnet de piscine pour éviter les taches de gras dans toute la maison… ),  on passe le peigne anti poux , rinçage et lavage.
  2. Jus d’oignon : on mixe un oignon pour récupérer un maximum de jus puis on applique sur le cuir chevelu en massant , peigne et lavage des cheveux. A faire au moins 3 jours de suite
  3. L’huile de coco : bien masser le cuir chevelu et laisser poser toute la nuit . A faire au moins pendant 4 jours. Si vous n’avez pas d’huile de coco vous pouvez utilisé d’autre huile végétale (olive, noisette …)
  4. le bicarbonate de soude : on saupoudre sur le cuir chevelu puis on masse pendant quelques minutes avant de peigner puis de laver les cheveux . Le bicarbonate marche surtout sur les lentes mais à l’avantage de ne pas laisser de film gras sur les cheveux
  5. la décoction de thym : on fait bouillir dans un litres d’eau 100g de thym (frais ou sec)  pendant 15 min , on filtre , on laisse refroidir puis on utilise en après shampoing

J’ai vu plusieurs autres techniques mais il fallait des plantes que nous n’avons pas toujours sous la main (arnica, pied d’alouette…)  ou alors il faut plusieurs jours de préparation (vinaigre de lavande à laisser macérer 15 jours par exemple) et beaucoup utilise des huiles essentielles mais je pense qu’il faut bien connaitre toutes les propriété d’une huile avant de l’utiliser surtout que beaucoup sont interdite aux enfants de moins de 3 ans , aux femmes enceintes ou allaitantes bref il y a beaucoup de contre indication pour moi .

J’espère en tout cas que mon article vous à été utile. Si vous avez d’autres remèdes de grand-mère n’hésitez pas à les poster en commentaire , ou sur notre page Facebook  .

A très vite

Ce contenu a été publié dans astuce de Grand-mère, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *