Vendredi tout est permis #2 : jeu de société le trésor des lutins de Gigamic

èNotre fils L est un grand féru de jeux de société et si nous arrivons de plus en plus à trouver des jeux adapté au plus jeune , il ne sont pas forcement aussi bien pour le plus grand . Mais ce jeu que nous avons acheter il y a quelques semaines est un petit bijou.

Le trésor des lutins de GIGAMIC.

Normalement il est noté à partir de 4 ans mais je pense qu’on peux commencer vers 3 ans sans problème.

Le principe on pioche des jetons chemin ou dragon et il faut réussir à récupérer 3 clés et à rejoindre le trésor avant d’avoir accumulé trop de dragons.

Pourquoi on l’aime ?

  • C’est un jeu coopératif , pas d’enfants qui chouine à la fin car il à perdu , on gagne ou on perd tous ensemble
  • Les parties ne se ressemble pas : pour gagné il faut aller chercher un trésor en plaçant des chemins mais il faut récupérer des clés qui sont disposées aléatoirement sur le plateau de jeu (grâce à deux dés ) .
  • les illustrations sont mignonnes même le dragon
  • On ne gagne pas à tout les coups (ce qui est souvent un problème dans les jeux pour enfants)
  • les parties sont assez courte entre 5 et 15 min max

On fait souvent 3 ou 4 parties à la suite avant de changer de jeux tellement notre fils est fan. On essaye de jouer avec lui au moins une fois par semaine, pour nous c’est très important car les jeux de société apprennent aux enfants à respecter les règles , à être logique , à attendre son tour et à faire attention ( on ne peux pas jeter le dé à travers la pièce , ni faire de mouvement brusque…)  Bref à la maison on adore les jeux de société. Et vous à quoi vous jouez ?

N’hésitez pas à nous répondre en commentaire, sur Facebook , sur Instagram ou par mail. 

 

 

Ce contenu a été publié dans VEndredi tout est premis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *