Un petit pas à la fois #4 : Les lingettes lavables

C’est quelque chose qu’on utilise presque chaque jour : le coton pour se démaquiller pourtant il existe une alternative toute simple et presque zéro déchet : les lingettes lavables.

Lingettes maison

Les miennes sont faitent maison avec des restes de coton éponge et de coton pour la face décorative. Mais pas besoin de vous compliquer la vie. Une vieille serviette coupé en carré ou un morceaux de polaire ( d’un vieux sous-pull) marche aussi très bien.

Si vous êtes réfractaire au lingettes maison ou si vous voulez vous faire plaisir il existe des centaines de vendeuses sur internet qui fabrique des lingettes lavables magnifique. Je vous conseille tout de même de ne pas en prendre seulement en éponge qui absorbe beaucoup, pour des eaux millénaires et autre utilisez plutôt des lingettes en polaire qui est un tissu hydrophobe.

C’est aussi un cadeau très sympa pour une futur maman ou un jeune ( bon ok plutôt Une) qui commence à se maquiller.

Il en faut environ 5 par adultes , et une quinzaine pour les enfants ( change , debarbouillage…)

A la maison on ne s’en passe plus que ce soit pour se laver le visage le matin ou pour laver la bouche des enfants après le repas.

Voilà un petit pas de plus, un tout petit pas mais si tout le monde fait un petit pas nous pouvons avancer très vite ( et sortir beaucoup moins de poubelle).

Ce contenu a été publié dans Un petit pas à la fois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *