Test produit #1 : savon la sitelle 

(article non sponsorisé par la


Ma bouteille de savon du supermarché est terminé, j’ai enfin pu m’acheter un savon « solide ». 
Jusqu’à présent j’utilisais du savon de Marseille pour les produits d’hygiène de la maison et je pensais utiliser le même pour la douche mais après avoir lu pas mal de commentaires sur le fait qu’il assèche beaucoup la peau, je n’ai pas voulu tester pour moi , ni pour mes enfants (mon mari est grand il se choisit lui-même son savon ^^).

Alors j’ai voulu tester l’une des marques vendue par ma biocoop local  et je suis tombée sur les savons de la Savonnerie la Sittelle, qui est situé dans le Gard , dans les Cévennes c’est-à-dire à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. ( Mais on peut aussi acheter leurs produits sur leur site internet : https://www.lasittellecosmetiques.com.)

Leurs produits ont le Label Nature et Progrès : ils sont donc Bio mais aussi respectueux des aspects sociaux , environnementaux et de la gestion des ressources ( le site web de nature et progres http://www.natureetprogres.org/nature_et_progres/natureetprogres.html)

Bref ils ont tout pour plaire.

J’ai choisis le savon Le Cévénol : c’est un savon surgras au lait de chèvre et sans huile essentielle (obligatoire chez moi car j’ai 2 enfants de 11 mois et presque 4 ans ).

Pour les Vegans il existe plusieurs savons sans produit animaux.

 

Ce que j’ai aimé :

 

Un savon sans emballage superflu : un papier entour le savon avec la marque et les ingrédients. Pas de plastique ou de boite en plus. (ma poubelle dit merci )

Un parfum doux qui ne reste pas des heures sur la peau

Le savon est surgras ni moi, ni mes enfants n’avons ont eu la peau sèche ou irritée. Notre peau est douce (parole de mari chéri) et hydratée.

Une liste d’ingrédients courte et en français : beurre de karité , huile de coco, huile d’olive… bref on comprend ce qu’il y a dans notre savon (et donc sur notre peau )

Le fait qu’il soit en pain et non liquide. Je l’emporte avec nous au parc ou en ballade et les enfants peuvent se laver les mains et la figure (avant le gouter par exemple) alors que le savon liquide finissait toujours ouvert dans mon sac ( appeler moi la poisse ).

Son prix très raisonnable

 

Ce que j’aime moins  :

La sensation du savon sur la peau comme si la peau crissait… ( Non je ne suis pas folle mais ce n’est pas facile de trouver des mot pour une sensation^^)  mais je pense que ce  n’ai pas tant du à ce savon qu’à l’habitude que nous avions d’utiliser des savons liquides avec beaucoup d’additifs qui font crème plus que savon ^^ D’ailleurs en quelques secondes plus de problème .

Avec des petits oursons à la maison pas facile de ne pas retrouver le savon flottant dans la baignoire ^^  si quelqu’un à une solution à ce problème universelle je vous écoute^^

Au final à la maison il est adopté , on hésite d’ailleurs à en acheter d’autre pour varier les plaisirs.

N’hesitez pas à nous laisser vos impressions si vous le tester.

 

Ce contenu a été publié dans test produit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *