Des arbres et de l’art

Aujourd’hui c’est Colchique du Pays basque qui nous offre de magnifiques cartes de nomenclature sur les arbres vu par différents peintres. De quoi découvrir l’art à tout âges. 

Voici sa description  des cartes et son usage dans sa classe: 

” Les cartes peuvent être manipulées par les enfants telles quelles puis faire l’objet de commentaires : couleurs, goût, impression. Ensuite on peut demander à catégoriser en faisant appel aux couleurs dominantes, aux techniques employées (pour les plus grands), mais j’aime aussi laisser les enfants faire le choix du classement et qu’ils expliquent pourquoi (cela demande une démarche d’analyse de leur choix qui me semble plus intéressante que quelque chose de “plus conventionnel”). Ce qui est aussi intéressant c’est de confronter l’oeuvre à d’autres œuvres du même artiste afin que les enfants (intuitivement pour les plus jeunes) associent un faisceau de créations à un style. Dans un registre plus formel, les enfants essaient une technique picturale qui donne un rendu approchant d’une oeuvre et ensuite je leur propose en autonomie (plateau proposant une copie de l’oeuvre, les outils et les matériaux nécessaires).”

Bien entendu Colchique nous offre son travail gratuitement mais souhaiterait que ses cartes ne fasse pas l’objet d’un usage commercial. Merci de respecter son souhait. Vous pouvez télécharger les cartes au format PDF juste en dessous 

Si nos cartes vous plaisent suivez nous sur Instagram et sur Facebook .

Ce contenu a été publié dans découverte du monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *