Carte à pince les mots commençant par rrr

On continue toujours à voir les sons des lettres avec mon fils de 4 ans et demi. Une fois que tout les sons “facile” auront été vu nous pourrons commencer la série rose avec la lecture des premiers mots mais nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment si il a bien compris le principe d’une lettre est égale à un son , deux lettres qui forment une syllabe n’est pas du tout assimilé. Mais une difficulté à la fois j’essaye déjà de lui apprendre les sons et nous verrons les syllabes par la suite.

Aujourd’hui nous avons commencer le son [r:] au début des mots. Comme d’habitude nous avons fait plusieurs jeux autour de cette lettre (dont une ligne entière d’écriture de la lettre en majuscule bâton à sa demande ) : avant que je lui propose de faire les cartes à pince en autonomie. 

aperçu 

Comme d’habitude j’ai plastifié les cartes et coller une gommette à l’arrière de la carte afin que mon fils puisse s’auto-corriger en retournant la carte et en vérifiant que la gommette est bien sous sa pince à linge . Je plastifie toujours mon matériel car dans quelques mois l’association ouvrira ses portes et j’espère que mon matériel sera utilisé par d’autres enfants. mais à la maison il n’est pas nécessaire de tout plastifier surtout si le matériel ne sera pas réutilisé.

Bref si nos cartes vous intéressent elles sont disponible en PDF dans le lien si dessous :

 Et si notre travail vous plaît laissez nous un commentaire et suivez nous sur Instagram et sur Facebook

Ce contenu a été publié dans 3-6 ans, langage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *